Formality.fr

Constat d'inventaire

Le constat d’inventaire peut se révéler nécessaire dans le cadre familial pour l’évaluation d’une succession après un décès, ou pour établir la liste des biens à partager en cas de séparation des époux, si la séparation s’avère complexe.

 

Demander un devis

* champs obligatoires

Nos garanties

Assistance par des professionnels

Qualité aux meilleurs prix

Avec MyFormality, votre constat d'inventaire devient beaucoup plus simple grâce à notre réseau national d’huissiers.

Informations nécessaires : le lieu (code postal) où doit s’effectuer le constat, la superficie à constater, et la nature des désordres. Ces dernières permettront de déterminer un prix.

Une fois votre demande de devis effectuée, nous vous enverrons un lien sur lequel il vous suffira de cliquer pour être redirigé vers votre offre personnalisée. Une fois sur la page, cliquer sur "Je commence".

Dès validation de votre demande, vous serez mis en relation directement avec un Huissier. L’Huissier prendra contact avec vous ensuite pour fixer un rendez-vous.

Rien de plus simple, alors n’hésitez pas !

Nous restons évidemment à votre entière disposition en cas d’éventuelles questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pour nous contacter : deux options s’offrent à vous directement par téléphone au 01 84 60 70 99 ou par mail :

 

 

A partir de 249€ TTC

 

Le constat d'inventaire réalisé par un Huissier de Justice peut être demandé dans le cadre d'une séparation par exemple. Ce dernier permet ainsi d'établir l'existence de tel ou tel bien mobilier et donc de rendre compte du patrimoine détenu par l'un ou l'autre des époux.

Ce document peut être utile lors de la procédure de divorce, permettant d'évaluer le cadre de vie des époux, les revenus...

 

Du côté professionnel, il est également possible de procéder à un tel constat, dans le but de faire constater des stocks, matériels d'une entreprise ... ou encore leur destruction. 

 

Si vous souhaitez découvrir les autres constats que nous proposons, veuillez cliquer ci-dessous : 

 

Validé le 02/04/19 par le comité d'experts