Formality.fr
Particulier ou entreprise qui souhaite recouvrer une créance ? Nos experts vous conseillent.

Nos garanties

10 minutes maximum pour effectuer votre démarche

Plus de 5 200 documents et données sécurisés

Une centaine d’experts avocats, huissiers, experts-comptables, assureurs, financiers

Quel est votre besoin ?

Les différents moyens pour recouvrer une créance

Que veut dire recouvrer une créance ? 

La définition d'un recouvrement de créance peut être entendue comme une démarche à l'initiative d'un créancier en vue d'obtenir le remboursement de la créance impayée qui lui est dû. Elle est synonyme de garantie pour le créancier, ce qui permet de régulariser sa situation et donc peut avoir un réel impact dans le cadre d'une activité professionnelle. 

Les situations d'impayés sont fréquentes. Il peut donc être important d'être accompagné pour espérer un taux de recouvrement important, et c'est pourquoi nous vous accompagnons dans de multiples démarches grâce à notre réseau d'experts. En effet, dès la phase de conseil, en passant par celle amiable et ce jusqu'à l'engagement d'une procédure, nous pourrons vous proposer plusieurs solutions.

Pour les procédures notamment, plusieurs conditions d'ouverture sont requises et des étapes sont à respecter. De manière plus générale, des délais de prescription notamment, sont à honorer pour pouvoir agir. 

 

Les offres MyFormality

Comment faire pour récupérer une créance ? Comment se passe un recouvrement ? Quel est le délai de prescription d'une dette ? Quel juge saisir? ...

MyFormality peut répondre à toutes ces questions grâce à ses différentes offres, notamment grâce à l'offre hotline qui permet de s'entretenir avec un expert (avocat ou huissier) qui vous orientera et vous conseillera selon vos besoins. 

D'autre part, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour recouvrer une créance de façon amiable par l'envoi d'un lettre simple de relance  ou d'un courrier de mise en demeure par exemple, ou encore en engageant une procédure. 

Dans ce dernier cas, il peut être question d'engager une procédure d'injonction de payer ou de saisir le juge des référés pour qu'il examine le plus rapidement possible la créance détenue sur un débiteur et l'obtention du titre exécutoire.

Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter ici