Formality.fr

LMP et LMNP : Conseil comptable et fiscal Location Meublée

La location meublée LMP ou LMNP possède un régime spécifique plus avantageux que la location classique. Cependant, sa gestion comptable n'est pas des plus simples. 

Vous avez besoin d'un accompagnement pour choisir votre statut ou démarrer votre Location meublée ? Vous ne savez pas comment en gérer la comptabilité ? Un Expert-Comptable MyFormality répond à vos questions lors d'une visioconférence et vous conseille sur la meilleure démarche à suivre*.

* Le coût de cet appel vous sera remboursé dans le cas où vous poursuivez la gestion de votre LMP ou LMNP avec MyFormality.

Entretien téléphonique avec un expert

30 minutes

59,00 TTC
  • Prenez rendez-vous avec notre Expert-Comptable
  • 30 min de visioconférence
  • Recevez les conseils de notre expert pour gérer le démarrage de votre LMP ou LMNP
  • 60€ TTC remboursés si vous poursuivez la gestion de votre LMP avec notre expert

Nos garanties

Assistance par des professionnels

Qualité aux meilleurs prix

Entrez en relation avec un expert-comptable LMNP/LMP dès à présent !

Par définition, la location meublée est une catégorie de baux dans lesquels le locataire peut jouir pleinement du bien en apportant avec lui uniquement ses effets personnels.

Bien qu'elle puisse s'avérer plus contraignante a priori en raison de la nécessité de meubler le bien, la location meublée n'a rien à envier à la location nue. En effet, la location meublée, qu'il s'agisse de location meublée professionnelle ou de location meublée non professionnelle, offre de nombreux avantages fiscaux vis à vis de la location de biens nus, avantages que nous vous exposons ci-dessous :

 

 

Quelques avantages de la location meublée

La location meublée offre bien des avantages sur le plan fiscal, un abattement de 50% au lieu des 30% réservés à la location vide, une exonération de TVA sous certaines conditions, etc.

En outre, la durée minimale réduite du contrat de bail est aussi un avantage en matière de gestion locative, passant de 3 ans à 1 ans (voire 9 mois pour un étudiant).

On parle de location meublée professionnelle dès lors que les recettes perçues de la location des biens dépassent la limite de 23 000 euros par an et quelles représentent la majorité des revenus du foyer fiscal. À défaut, on parle de location meublé non professionnelle. Le cumul entre est impossible, il est toutefois possible de passer de l'un à l'autre en fonction des deux critères évoqués ci-dessus.

 

Grâce à MyFormality, vous pouvez, via une visioconférence, prendre contact avec nos experts afin d'être guidé dans votre entreprise locative.

 

Une expertise professionnelle à portée de clics

Vous souhaiteriez investir dans un projet immobilier et ne savez pas par où commencer ? MyFormality vous permet d'échanger avec un expert comptable qui pourra vous conseiller et vous proposer le meilleur accompagnement. Vous vous questionnez sur l'amortissement d'un tel projet ? la forme à choisir ? les différences entre les deux régimes de location meublées ? Comment effectuer la meilleure comparaison LMP/LMNP ?

Notre expert vous apportera toute l'aide dont vous avez besoin et vous permettra de concrétiser en toute sécurité votre projet.

De plus, si vous poursuivez la gestion de votre location meublée avec notre réseau d'experts, le coût initial de cet vidéo conférence est intégralement déduit de notre offre de gestion.

Bien qu'il existe de nombreuses simulations LMP/LMNP officieuses accessibles en ligne, ils ne peuvent vous apporter l'expertise suffisante pour vous conseiller au mieux dans votre projet locatif.

 

Que vous vous questionnez sur l'amortissement, sur la différence entre la location professionnelle et non professionnelle ou encore sur l'intérêt que vous pourriez avoir à passer de l'un vers l'autre, notre expert saura vous guider dans votre démarche.

 

Ainsi, vous aurez à votre disposition toutes les informations pour vous lancer dans votre projet locatif en toute tranquillité.

 

Des outils pour répondre à vos questions

MyFormality met à votre disposition de nombreuses fiches conseils, et plus particulièrement une fiche pour vous apporter tous les renseignements nécessaires en matière de location meublée.

Ces fiches sont à même de vous apporter les éléments afin que vous puissiez effectuer une première comparaison entre les différents régimes locatifs applicables.

 

Nos équipes restent à votre disposition pour plus de précisions, que ce soit par mail ou directement au numéro de notre standard.

 

 Validé le 18/02/19 par notre comité d'experts