Formality.fr

Etablissement des comptes annuels

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de vos comptes annuels ? Avec MyFormality, vous profiterez d'un réseau d'experts comptables.

Nos garanties

10 minutes maximum pour effectuer votre démarche

Plus de 5 200 documents et données sécurisés

Une centaine d’experts avocats, huissiers, experts-comptables, assureurs, financiers

Quel est votre besoin ?

L'établissement des comptes annuels de votre entreprise grâce à MyFormality 

 

L'établissement de comptes, connu sous l'appellation de "bilan annuel" est pour tout chef d'entreprise une étape obligatoire (président de société, gérant...) qui permet d'avoir une vision globale sur les transactions opérées lors de l'exercice, d'appréhender son patrimoine fiscal, ainsi que servir de base à l'établissement aux différents impôts. 

Dans l'hypothèse d'une association, ce dépôt des comptes est par principe obligatoire lorsque le montant total des dons ou subventions versés sur un exercice comptable est supérieur à 153 000€.

D'autre part, plusieurs types de sociétés sont dans l'obligation de procéder au dépôt de ces comptes au Tribunal de Commerce (SAS, SARL...). Une fois ce dépôt effectué, une annonce de publication au BODACC (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales) est également réalisée par le greffier du Tribunal. Cette formalité a pour but principal de rendre accessible les informations comptables aux tiers, elle apparaît ainsi comme étant un outil de renseignements. 

Cette opération d'établissement des comptes annuels est réalisée à la clôture de l'exercice et comprend différents états financiers de l'entreprise (Article 130-1 du Plan Général Comptable) :

  • Le bilan (actif et passif de l'entreprise)
  • Le compte de résultat (charges et produits de l'entreprise)
  • L'annexe (peut être appréciée comme par exemple un complément d'informations)

 

A la différence de certaines démarches ou formalités, l'établissement de ces comptes annuels est individualisé, c'est-à-dire propre à chaque situation, donc ce n'est pas un acte gratuit. De plus, il s'agit d'une prestation complète et qui nécessite le savoir-faire d'un expert-comptable du fait de la technicité des différents éléments attendus pour la réalisation de cette dernière.

Vous souhaitez effectuer une demande de devis ? Rien de plus simple! Formulez votre demande sur notre offre ci-dessus ou en nous contactant ici par mail en nous précisant votre situation afin que notre expert puisse traiter votre demande au mieux et le plus rapidement possible (le statut juridique, le nombre de factures et de ventes, le régime de TVA s'il y en a un, la date de clôture, le mode de comptabilisation du chiffre d'affaire ainsi que la manière dont sont réalisés les encaissements).

L'équipe MyFormality se fera un plaisir de vous apporter une solution adaptée à vos besoins.