Formality.fr

Pack Gestion administrative du personnel

La relation de travail entre un employeur et un salarié est basée sur un engagement réciproque. Il convient alors d'établir cette relation par le biais d'un contrat. Ce dernier permettra de conditionner le lien de subordination existant entre l'employeur et l'employé. Notamment en ce qui concerne la rémunération, les conditions de travail (horaires, équipement...), la fin de la relation ou encore la prévention des litiges. 

 

Il doit être conclu par écrit et doit fixer les modalités de collaboration entre les parties. 

Le contrat de travail paraît être la pierre angulaire de cette collaboration en ce qu'il permettra de mettre un cadre autour de celle-ci, et éviter tout contentieux. 

 

Ce Pack, comprend 5 contrats de travail ou 5 ruptures répondant aux besoins de votre entreprise. Il est primordial de mettre en place un contrat de travail lors de l’embauche.  

 

MyFormality vous accompagne dans l'établissement de votre relation employeur/employé grâce au savoir-faire des experts partenaires vous apportant une flexibilité dans vos démarches.



Notre offre

Profitez de l'accompagnement de nos experts

349,00 TTC
  • Ce Pack, comprend 5 contrats de travail ou 5 ruptures répondant aux besoins de votre entreprise.

Nos garanties

Assistance par des professionnels

Qualité aux meilleurs prix

L'accompagnement des experts pour la gestion administrative du personnel est fortement recommandé. Il existe de nombreuses règles législatives, réglementaires et conventionnelles à appliquer. Le respect de la norme est nécessaire pour l'image de votre entreprise, mais il est également recommandé pour améliorer l'efficacité et les résultats de celle-ci.

 

Qu’est-ce que la gestion du personnel ? 

 

La gestion du personnel implique diverses tâches reliées à l’organisation du personnel et les relations entre l’employeur et le salarié. La gestion du personnel permet le bon développement de toute entreprise. Il est essentiel et même une des bases fondamentales de tout organisme qui permet l'amélioration de toute activité entrepreneuriale. Une bonne gestion du personnel va permettre d'avoir une meilleure communication transversale, tout en respectant l'organigramme de l'entreprise.

 

Quelle différence entre "administration du personnel" et "gestion du personnel" ?

 

Tout d’abord, il faut clarifier la différence entre “administration” et “gestion du personnel” afin d’éviter la confusion entre les deux notions. La différence principale se trouve sur le processus de traitement des problèmes. 

 

La gestion du personnel renvoie à un ensemble de méthode pour favoriser l'écoute et la communication au sein d'une entreprise. Ces méthodes ont pour but d'améliorer la productivité du personnel et la gestion des problèmes humains en misant sur le bien-être des salariés.

 

Au contraire, la gestion administrative rassemble toutes les tâches administratives permettant de gérer l'ensemble des employés : contrats, avenants, ruptures, attestations diverses, etc.

 

Par conséquent, afin d'assurer la gestion, la société aura besoin d'une personne chargée de la gestion du personnel et une personne chargée de l'administration du personnel car les tâches sont différentes bien que complémentaires.

 

La personne responsable de l’administration du personnel devra :

  • - Définir les horaires
  • - Gérer l’information du personnel,
  • - Calculer les bases de rémunération,
  • - Analyser les postes, conduire les systèmes d’évaluation du travail
  • - Guider la gestion des carrières, etc.

 

La personne responsable de la gestion du personnel devra :

  • Diriger l’interprétation et l’application des politiques établies en matière de personnel
  • Elaborer les directives et programmes de gestion des salaires, protéger les intérêts des membres du personnel
  • Organiser des programmes, directives et moyens de contrôle en matière de recrutement et d’embauche
  • Conduire les opérations de recrutement,
  • réparer les négociations de contrats et conventions entre les syndicats et la direction générale, etc. 

 

Pourquoi c'est important ?

 

L'exercice de la gestion administrative du personnel est essentiel pour le bon déroulement de votre entreprise. Elle affiche une grande importante aussi bien pour l’employeur que pour le salarié. Une bonne gestion administrative du personnel permet à l’employeur de respecter les textes de loi en matière du droit de travail. L’employé va travailler dans de bonnes conditions en respectant ses droits et obligations en conformité avec la législation.

 

Une bonne gestion administrative de vos contrats est une base saine pour les parties prenantes. Vos relations employeur/employé n'en seront que meilleures. En tant qu'employeur, vous vous devez de respecter les droits de vos employés et par extension, le code du travail. Le respect du contrat ligne par ligne aura des résultats positifs pour votre entreprise. Une gestion en bonne et due forme permettra d’avoir de meilleurs résultats et la mise en place des outils de gestion est indispensable afin de contrôler les deux parties. 

 

La gestion administrative du personnel est aussi un outil stratégique dans la gestion globale de votre entreprise. Bien gérer la partie administrative, c'est bien gérer ses collaborateurs et donc réussir à créer de la valeur ajoutée grâce à ces derniers. Par extension, la gestion administrative vous aide à prendre les bonnes décisions quant à vos ressources humaines.

 

Pourquoi sous-traiter la gestion administrative du personnel ?

 

Sous-traiter permet à votre entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et donc, d'avoir de meilleurs résultats.

 

Le service de gestion administrative de personnel doit être rigoureux et doit éviter les erreurs afin de ne pas créer des conséquences désastreuses (et très coûteuses en cas d'erreur) pour votre entreprise. Parmi les erreurs à éviter, nous pouvons citer : erreurs de calcul, erreurs sur les rémunérations ou sur les bulletins de salaire par exemple...

 

C’est une tâche qui nécessite des experts qui maîtrisent le sujet et les différents cas de figure. Gérer toute la partie administrative liée au personnel est un travail très chronophage, et c’est pour cette raison que MyFormality vous accompagne.

 

Nous vous proposons l’accompagnement de nos experts en ressources humaines. Gérer votre personnel, c’est gérer votre entreprise ! N’hésitez pas à vous entourer des meilleurs experts. MyFormality vous propose ce pack de gestion comprenant 5 contrats de travail ou 5 ruptures répondant aux besoins de votre entreprise.