Formality.fr

Couverture complémentaire santé

L’Assurance maladie ne rembourse pas intégralement vos dépenses de santé. MyFormality vous propose une assurance pour permettre le remboursement complémentaire de vos frais de santé.

MyFormality et son réseau d'assureurs vous accompagnent pour trouver et mettre en place la couverture adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille. En tant que dirigeant, nous vous permettrons de trouver la meilleure couverture pour vos salariés, tout en respectant vos obligations.

Demander un devis

* champs obligatoires

Nos garanties

Assistance par des professionnels

Saisie rapide en 5-10 min

Qualité aux meilleurs prix

Avec MyFormality, faites le choix d’une couverture adaptée à vos besoins

Le dirigeant ayant un statut de salarié est affilié au régime général de la Sécurité sociale alors que le dirigeant ayant un statut d’indépendant est affilié à la sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI).

MyFormality vous accompagne dans l'état des lieux de vos obligations et possibilités, en tant que dirigeant ou travailleur indépendant, afin de déterminer la couverture complémentaire santé dont vous avez le plus besoin pour vous et vos salariés.

Rien de plus simple, alors n’hésitez pas !

Nous restons évidemment à votre entière disposition en cas d’éventuelles questions. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Pour nous contacter : deux options s’offrent à vous directement par téléphone au 01 84 60 70 99 ou par mail : 

 

MyFormality vous aide à choisir la couverture santé la plus adaptée à votre statut

En tant qu'employeur salarié, quelles sont vos obligations ?

L’adhésion du dirigeant à une complémentaire santé collective dépend de son statut et de la forme de l’entreprise. 

Si l’employeur est salarié ou assimilé salarié au sens de la sécurité sociale, son adhésion à une couverture complémentaire santé (mutuelle d’entreprise) est automatique comme tous les autres salariés.

 

En tant qu'employeur, quelles sont vos obligations envers vos salariés ?

Tous les employeurs du secteur privé (entreprise et association) ont l’obligation de proposer à leurs salariés une couverture complémentaire santé. 

L’adhésion à cette complémentaire santé collective est en principe obligatoire pour l’ensemble des salariés. La loi prévoit cependant des cas de dispense d'adhésion du salarié à la mutuelle d’entreprise.

D'autres cas de dispense pour être effectifs doivent être prévus dans l'acte régissant les garanties collectives dans l'entreprise.

La couverture collective obligatoire doit remplir les trois conditions suivantes :

  • La participation financière de l’employeur doit être au moins égale à 50% de la cotisation (le reste à la charge du salarié) ;
  • Le contrat doit respecter un socle de garanties minimales (panier de soins minimum)
  • Le contrat est obligatoire pour les salariés

À noter : En fonction de la Convention Collective de l’entreprise, des dispositions plus favorables peuvent être prévues.

MyFormality vous accompagne dans le choix de la couverture qui s’adapte au besoin et aux obligations conventionnelles de votre entreprise.

 

En tant qu'indépendant, quelles sont vos possibilités ? Les avantages de la loi Madelin

Les contrats de mutuelle découlant de la loi Madelin (Contrats Madelin) permettent aux indépendants (commerçant, artisan ou professionnel libéral) d’obtenir de meilleurs remboursements de leurs dépenses de santé et d’obtenir des déductions sur leurs cotisations.

Tous les professionnels étant affiliés au régime obligatoire maladie et vieillesse des travailleurs non salariés sont concernés par la loi Madelin. Si vous êtes dirigeant non salarié, vous pouvez également avoir accès aux avantages de la loi Madelin.

 

MyFormality vous offre aussi la possibilité de faire le choix d'une couverture adaptée aux besoins de votre famille

Vous êtes indépendant et souhaitez choisir la meilleure couverture complémentaire santé pour votre famille. Profitez de l'avantage du contrat mutuelle Madelin

Dans le cadre d’un contrat mutuelle Madelin, en souscrivant une garantie famille, nos experts vous fourniront une attestation de déductibilité pour l’intégralité de la cotisation.

Ce type de contrat Madelin est intéressant pour les familles nombreuses car le coût du contrat ne dépend pas de la composition familiale. En effet, dans la situation où vous souhaitez assurer 2 ou 5 de vos ayants-droit, il s’agira de la même cotisation.

 

Vous êtes dirigeant salarié et décidez de proposer la meilleure couverture complémentaire santé aux familles de vos salariés

La couverture des ayants droit du salarié (son conjoint et/ou ses enfants) peut être prévue dans la couverture complémentaire santé de l’entreprise mais elle n’est pas obligatoire (sauf dispositions conventionnelles).

En fonction de vos besoins et des dispositions légales et/ou conventionnelles, nous vous accompagnons pour mettre en place la solution adaptée.