Formality.fr

Un contrat d’assurance-vie permet de faire fructifier un capital et de le transmettre à terme dans un cadre fiscal privilégié.

Par ailleurs, l’assurance-vie constitue un outil patrimonial qui échappe en partie aux règles successorales de droit commun.

MyFormality et son réseau de notaires vous aident à comprendre en quoi consiste un contrat d'assurance-vie. MyFormality vous accompagne pour adapter votre clause bénéficiaire à votre situation personnelle et à vos souhaits de transmission (stratégie de transmission intergénérationnelle, démembrement de clause bénéficiaire). 

Nos garanties

Assistance par des professionnels

Saisie rapide en 5-10 min

Qualité aux meilleurs prix

Les solutions myformality

Assurance-vie

à partir de 99,00

Demander un devis

* champs obligatoires

Avec MyFormality, la souscription d'un contrat d'assurance-vie devient beaucoup plus simple grâce à son réseau national de notaires. 

Alors n’hésitez pas !

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pour nous contacter : deux options s’offrent à vous directement par téléphone au 01 84 60 70 99 ou par mail :

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ? 

Une assurance vie est un contrat selon lequel un assureur s’engage à verser un capital à une ou plusieurs personnes déterminées en cas de décès du souscripteur, en contrepartie du versement d’une ou plusieurs primes. Élément prépondérant du contrat d’assurance-vie, la clause bénéficiaire doit permettre d’identifier les personnes ayant vocation à recevoir les capitaux, la part revenant à chacun et éventuellement les conditions dans lesquelles les capitaux seront perçus et employés.

Quel est l’intérêt d’une assurance-vie ? 

Les sommes versées aux bénéficiaires au dénouement du contrat d’assurance-vie,ne font, en principe et sous toutes réserves, pas partie civilement de la succession du défunt. Le traitement fiscal de ces sommes dépend notamment de la date de souscription du contrat, de la date de souscription du contrat, de la date de versement des primes et de l’âge de l’assuré souscripteur au moment des versements.

En quoi faire appel à un notaire peut-il être bénéfique pour la rédaction de la clause bénéficiaire ? 

La clause bénéficiaire constitue un élément fondamental du contrat. Comme évoqué précédemment, elle désigne la ou les personnes qui qui percevront le capital du contrat en cas de décès de l'assuré. Faire appel à un notaire MyFormality pour rédiger la clause bénéficiaire de votre assurance-vie, c’est être certain de bénéficier du conseil d’un professionnel du droit pour la mise en place de stratégies de transmission et d’optimisation fiscale, de garantir la confidentialité de son contenu et d’en assurer la conservation et la traçabilité à l’occasion de l’ouverture de la succession de l’assuré-souscripteur.