Formality.fr

Chef(fe) d’entreprise

L'accompagnement de dirigeant

 

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Vous êtes déja dirigeant ? Félicitations !

Devenir chef(fe) d'entreprise, vous libérer de tout lien de subordination, créer de la valeur, embaucher à votre tour, transformer vos idées en produisant ou en fournissant des services, votre rêve entrepreneurial devient réalité. 

MyFormality vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques et financières. 

 

Pour ce faire, il vous faut travailler sur votre projet entrepreneurial. Est-il viable, repose-t-il sur un business plan réaliste ? Avez-vous étudié la concurrence ? la réglementation applicable au champ d’action envisagé ? Vous êtes-vous assuré qu'une autorisation ou habilitation ne soit pas requise ? qu’il ne s’agit pas d’une activité réglementée ?

Vous devez également protéger votre patrimoine personnel compte tenu du risque entrepreneurial. A ce titre, la création d’une société avec un patrimoine distinct sera sans doute nécessaire, à moins que vous ne choisissiez le statut d’auto-entrepreneur pour vous lancer.

Vous devez également réfléchir à votre régime de protection sociale et à votre statut fiscal, sans oublier de vous assurer auprès d’une compagnie d’assurance, et faire toutes les formalités nécessaires.

En tant que chef d'entreprise, vous pouvez ainsi bénéficier de l'accompagnement et de l'aide de nos experts qui sont des professionnels notamment compétents dans les sujets de santé, de fiscalité, d'entreprise en difficulté. Ils seront à l'écoute de vos besoins.

Avec MyFormality, accédez facilement, sur une même plateforme, à des avocats, experts-comptables, assureurs, financiers, qui vous aideront dans toutes vos démarches, qu’elles concernent la création de société, la gestion de votre entreprise, vos litiges et impayés, vos investissements immobiliers, votre patrimoine et votre vie privée. Que cela soit pour un bilan retraitedéposer une marque ou les cotisations sociales dirigeant d'entreprise, MyFormality vous accompagne.

 

Alors qu'un Français sur 3 décide de créer ou reprendre une entreprise, peu d'entre eux se font réellement accompagner dans cette démarche.

Pourtant des la création d'une entreprise nombreuses sont les questions : Quelle statut juridique adopter ? Quel régime fiscal ? Qu’en est-il de la législation applicable ? Comment réaliser une étude de marché et un business plan ?  et une fois que l’entreprise est créée, l’accompagnement juridique du dirigeant est très important, surtout pour répondre aux diverses contraintes et obligations juridiques actuelles pour les sociétés, notamment le droit du travail, rédaction des PV d'assemblée générale ou encore modifications statutaires.. Toutes ces multiples questions reposent essentiellement sur le dirigeant d'entreprise et les sondages revèlent que 81% d’entre eux déclarent avoir besoin d’accompagnement pour les notamment les questions juridiques et contractuelles

 

Notre cible ? L’accompagnement de dirigeant de Petites et Moyennes Entreprises (PME)  et Très Petites Entreprises (TPE).

 

Prise de conscience : 

C'est un fait, pour près de 4 millions de TPE en France, leurs dirigeants occupent souvent tous les rôles à la fois, de responsable du recrutement et des achats en passant par la finance. Mais quel est réellement l'objectif principal d’un dirigeant d'entreprise ? Voir son entreprise se développer, augmenter son chiffre d’affaires et dégager du bénéfice. En étant multi-tâches, le dirigeant va s’éloigner de cet objectif premier. Pour qu'ils se focalisent sur le coeur de leur activité, les dirigeants ont besoin d’être accompagnés et  d’être conseillés dans leurs décisions et projets. 

 

L'accompagnement de dirigeant est un facteur de pérennité pour l'entreprise. 

 

L'accompagnement de dirigeant : Pourquoi ? 

 

La gestion d'entreprise fait appel à une multitude de domaines d'expertises, si complexe que le dirigeant d'entreprise ne peut plus prétendre avoir l’expertise complète de son métier technique, de l’analyse financière, du droit des affaires et du droit du travail ainsi que de la gestion sociale. Il lui faut un regard distancié, une vue d'ensemble pour lui apporter des réponses techniques et consolider ses décisions. C'est dans cette dynamique que MyFormality regroupe un reseau d'experts solide : Huissiers de Justices, Avocats et Experts-comptables. Un reseau d'experts multitaches qui couvre toutes les palettes de services à laquelle un dirigeant d'entreprise est confronté et une mise à disposition de logiciels de gestion faciliant la  Gestion de mes comptes bancairesGestion des AchatsGestion des Devis et Factures et Gestion des Notes de frais

 

Pour le dirigeant c'est un gain de temps et de productivité nécessaire à l'épanousisement de son activité. 

 

L'accompagnement de dirigeant : Comment ? 

L'accompagement de dirigeant se manifeste des la volonté de créer l'entité, My formality accompagne le dirigeant d'entreprise notamment dans le choix de forme de la société. D'une importance primordiale, la création d'une société dont la forme est adaptée à votre projet vous permettra de bénéficier d'une structure, de la fiscalité, et des obligations comptables adaptées à vos besoins.

 

Aussi MyFormality met a disposition des outils sur mesure à destination des dirigeants d’entreprises pour déployer leurs projets et faciliter leur gestion juridique et finianciere quotidienne. C'est dans cette démarche que MyFormality propose l'assistance juridique et financiere  courante.

 

Par ailleurs, parceque c'est d'autant plus dans les moments de "crises" que le dirigeant d'entreprise joue sur tout les fronts, Myformality accompagne le dirigeant jusque dans le recouvrement de ses impayés. Un accompagnement complet de la phase amiable par la lettre simple de relance à la phase contentieuse par l'engagmeent de la procédure d'injonction de payer.

 

Notre valeur ajoutée ? la réactivité.

L'accompagenement de drigigeant doit se manifester par une haute disponibilité. Une conception de l'accompagnement en 100 % digitale, accessible via notre site internet et notre chat. Nous mobilisons toutes nos ressources pour apporter un soutien direct aux problématiques du chef d'entreprise.

 

Vous pouvez accéder à nos offres de Gestion fiscale, de gestion juridique ou encore de gestion de vos ressources humaines.

 

Vous pouvez aussi découvrir toutes nos fiches conseils gratuitement.

 

10 minutes maximum pour effectuer votre démarche

Plus de 5 200 documents et données sécurisés

Plus de 300 experts avocats, huissiers, experts-comptables, assureurs, financiers