Formality.fr

Création de startup

10 minutes maximum pour effectuer votre démarche

Plus de 5 200 documents et données sécurisés

Une centaine d’experts avocats, huissiers, experts-comptables, assureurs, financiers

La création de startup

La start up est une société en création, on parle généralement de ce type d'entreprise lorsqu'elle évolue dans l’économie numérique ou qu'elle a développé une innovation souvent liée aux nouveaux usages de consommation. Elle ne dispose pas d’actifs corporels significatifs et elle entend déployer un plan d’affaires en produisant des marchandises ou en fournissant des services innovants, dans un environnement disruptif, en faisant le pari d’une forte croissance afin de se développer ou de faire l'objet d'une revente à un tiers.. En France, le choix de la forme juridiques SAS est souvent privilégiée dans cette hypothèse, notamment du fait de sa souplesse de fonctionnement et de la liberté conférée pour la rédaction des statuts. En effet, ce cadre flexible correspond en grande partie à la volonté des entrepreneurs.  MyFormality et ses experts juridiques et en création et gestion d'entreprises peuvent vous apporter leur aide pour concrétiser vos idées et mener à bien votre projet.

Ces entreprises se caractérisent par un déploiement de plan d’affaires incluant des flux de trésorerie négatifs au cours des premières années de déploiement, financés par capitaux propres (apport ou levée de fonds) et par un effort entrepreneurial marqué de leurs dirigeants (investissements personnels et risques consentis, rémunérations limitées et temps de travail hors norme).

 

L'étape de création d'une startup n'est pas anodine. Soyez accompagnés ! 

Attention aux prérequis : Identifiez votre marché, trouvez des financements, choisissez bien votre équipe, réfléchissez à votre pricing et à l’écrasement de vos coûts, exigez la qualité du produit ou du service, soignez votre marketing, réfléchissez au why de votre projet, à vos clients, détectez les signes d’usure et sachez vous repositionner ! Labels FrenchTech, financement BPI France (Banque publique de l'investissement qui aide les entreprises dans leurs projets), accueil en co-working, accès à des incubateurs, optez pour des solutions et pour des environnements qui favoriseront votre lancement de startup. Ce processus vous permettra d'optimiser la viabilité de votre projet de création.

Parce que MyFormality est une start-up créée par des entrepreneurs, experts dans les domaines juridiques ou comptables, nous sommes particulièrement à même de vous accompagner dans vos démarches de création de sociétés, de gestion de votre entreprise, et de protection de votre patrimoine et votre vie privée.

Que cela soit pour déposer une marque, la création d'une holding ou d'une start up, MyFormality vous accompagne.

 

Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter ici.